mai
21
2010

Biographie

Je m’appelle Loïc BENOIT, j’ai 34 ans, je suis Lyonnais, je vis épanoui grâce à mes passions : la photographie, les voyages et la planche à roulettes.

Je voyage 6 à 7 mois de l’année dans le monde entier, en vue de photographier du skateboard (mais aussi tout ce qui m’interpelle). Je pars très souvent avec quelques skaters professionnels mais aussi tout seul. Ces douze derniers mois, je me suis rendu sur les cinq continents, et lorsque l’hiver arrive je travaille dans ma belle ville de Lyon, sur des projets plus institutionnels, et souvent tout aussi enrichissants sur tous les plans (humains, artistiques …)

Depuis douze ans mon activité de photographe n’a cessé de se développer, grâce à ma collaboration avec plusieurs magazines mais aussi à mon investissement dans l’industrie du skateboard. Pendant environ dix ans, cette activité venait en complément à ma fonction de gérant de la marque Antiz Skateboards, créée en 2002, et basée à Lyon. Depuis juin 2007, je ne fais que des photos en tant qu’indépendant. Autodidacte j’ai appris la photo tout seul, après beaucoup d’échecs et à force de persévérance j’ai réussi à me créer ma petite bulle, et à définir un style propre.

Leave a Reply