Oct
11
2008

Back in the days!!

ça fait déja 2 ans que j’ai rédigé ces qques lignes, tout passe trop vite! Mais desfois au lieu de mettre qques mots dans un « profile » rien de tel « qu’une bonne vieille conclusion de texte » parue chez Sugar (skatemag!!) pour redefinir ce que l’on fait et pourquoi on le fait!!
A mediter, un truc est sur chez ANTIZ : « on aime ce que l’on fait » et ca n’a pas de prix !!!
Bonne lecture :

« La chute (mais bon le plus dur reste l’atterrissage)
Le biz du skate en Europe est en train de ressembler de plus en plus à celui des U.S. Alors qu’on avait tout à faire, et le faire pour ne pas refaire comme ces pro-capitaliste de ricains, et bien non !!
C’est un peu comme un pays d’Orient s’ouvre a l’Occident et au capitalisme, au lieu de réflechir et d’analyser autour d’eux ce qui se passe et s’est passé, de prendre en compte les erreurs et les inconvénients de ce capitlaisme à outrance chez nous en Occident, et bien non, ils prennent Coca et compagnie en pleine face avec tout le marketing et le chamboulement ethnics que cela comporte. Pour le skate, c’est la meme, le marché devient uniforme et se doit d’etre rentable et fort en plus value , tout ça au nom du profit et des courts boursier de Billabong et Quick. Cette démocratistion du skate pue, petit à petit, le skate ressemble a tous ces sports de masse à grande popularité, et ça craint… Le skateboard, le plus grand vivier d’iniatives perso, d’artistes, de gens differents, de structures associatives… se meurt à petit feux, et qu’est qu’il en reste, des gonz prets à sauter de n’importe quoi pour un record de merde, des marques de shoes multisports, des Stevie dans des pubs télé, des Dave Carnie sur MTV, des actions boursières qui reposent sur le prochain transfert d’Appelyard….
Le skate européen se doit, de refuser tout ça en masse…L’iniative perso doit primer.
Au milieu de tout ça, nous essayons de faire avancer notre petit quotidien et c’est dur… Mais bon , on tient le coup,à ce jour , nous ne payons pas nos riders , nous ne nous rémunérons encore moins, nous essayons de récompenser les artistes qui bossent pour nous, de temps à autre nous payons un resto a polo (notre cher cameraman), et nous payons de notre poche l’essence pour les tours, alors pourquoi continuer si cela sent la merde à plein nez ? Pour militer , car si meme nous, nous le faisons pas, qui va le faire ? Et comme disais Jason jessee « i want it to die !!! ».
Pour finir sur une note positive , c’est tout de meme jouissif de militer dans un truc dans lequel nous avons quasiment grandi depuis l’age de 10/11 ans. Chez Antiz , a part le skate , nous ne connaissons pas grand chose, donc autant militer pour ça…Le système D « à son meilleur !!».s

Voilà 5 ans de ma/nos vies mis sur papier glacé. 5 ans, ou nous avons skaté, ou en on a chiés, pleurés, combien de kilometres parcourus avec juju, hugo et tous le reste de la troupe ? combien de ficelles tirées ? combien de coup de gueule ? De discussions « on refait le monde avec Titus » ? de castings pour Julian ? de bobo pour Love ? de nega attitude pour Steve ? de boards grippées à Wall St ? de bédos squattés par Ben ? de nuits Tzigane pour Juju ? de boards vendues chez SkatePistols ? De boutons sur le gland de Hugo ? Combien de stress de disque dur avec Polo ? D’embrouilles entre Julian et ma pomme ? Combien de potes nous soutiennent ?…..
5 ans de « résistance » ça se fete ! donc prenez vos boards , et dédicacez nous une belle session de pote.

En tout cas un truc est sur, si ma vie s’arrete de rouler dans un futur proche, voir demain, je ne regretterai rien….

PS : Militer c’est bon pour la santé !!! »
LB.

Leave a Reply